Wiki Destiny
Advertisement

« Les bourreaux sont à nos portes. Ils ont quatre bras, et ont soif de sang. »

Les Déchus sont des charognards impitoyables. Cruels et insensibles, ils sont arrivés à bord de Ketch juste après la Chute, bien décidés à piller et ravager nos mondes dévastés.

Ils sont les vestiges de l'ancienne noblesse déchue, le stigmate d'une majesté perdue. Les Kalls de leurs Maisons disséminées prétendent aujourd'hui encore être de sang royal. Mais dans leur sillage, on ne trouve que douleur et ruines.

- Les Rebuts « Ne sous-estimez jamais un meurtrier, il vous égorgera à la première occasion. »

Les Rebuts se situent au plus bas niveau de l'échelle sociale des Déchus. Amputés de leurs bras inférieurs au cours d'un rituel d'humiliation et de soumission, les Rebuts cherchent à prouver leur mérite. Seule une poignée d'entre eux survivra pour être promue et pour voir leurs membres repousser. Leur bravoure suicidaire est motivée par l'ambition et la honte.

- Les Collecteurs « La mort ouvre ses ailes ternies et prend son envol. »

Les Collecteurs sont les chiens de garde des Déchus. Assez petits et robustes pour se faufiler dans les endroits que les Rebuts ne peuvent pas atteindre, ils explorent, montent la garde et patrouillent. Les Ténébrions déchus sont dotés de bassins internes dans lesquels s'entassent des Collecteurs, qu'ils déploient quand ils ont besoin de soutien tactique ou de réparations sur le terrain.

- Les Vandales « On pourrait inonder la Cité avec tout le sang qu'ils ont fait verser. »

Soldats, bagarreurs, assassins et explorateurs, les Vandales sont des combattants expérimentés, qualifiés pour remplir une grande variété de rôles dans un équipage déchu. De près ou de loin, ils sont des tueurs chevronnés dont le puissant arsenal d'armes et de technologies n'a d'égal que leur soif de sang.

- Les Capitaines « Ils venaient en vagues se fracasser contre nos murs, crachant et gémissant. Mais c'est celui qui se tenait derrière eux, humant l'air en silence, qui nous glaça le sang dans les veines. »

S'étant frayé un chemin jusqu'au sommet à grands coups de griffes et de poignards, laissant dans son sillage des corps en décomposition et des membres épars, le Capitaine est le plus fort et le plus féroce des membres de l'équipage duquel il s'entoure. Sa ration d'éther est la plus grande, ses lames sont les plus aiguisées et ses fusils sont les plus puissants. S'il a prêté serment de loyauté à une Maison, alors la bannière de celle-ci est épinglée à ses épaules. Le moindre signe d'hésitation manifesté par un membre de son équipage vaudra à ce dernier un coup d'épée. Chaque acte de bravade sera puni par une amputation immédiate, s'il est de bonne humeur, ou par la mort, s'il est de mauvaise humeur.

- Les Serviteurs « Une lueur qui voltige et un œil qui ne connaît pas le repos. Leur espoir, leur conviction, leur subsistance. »

Les Serviteurs sont tout ce qu'il reste de la splendeur passée de la civilisation déchue. Équipés d'une mécanique hautement sophistiquée, ils transforment la matière et l'énergie en cet éther dont les Déchus ont besoin pour survivre. Au combat, ils mettent leurs systèmes de défense et leurs propres armes énergétiques au service des Déchus. À l'extérieur des zones de combats, ils servent d'antenne aux communications des Déchus en plus de mettre à la disposition de ceux-ci une technologie avancée tout à fait vitale.

Les Serviteurs entretiennent une relation complexe avec les autres de leur espèce, ainsi qu'avec les équipages déchus. Ils sont reliés à un Premier, un Serviteur massif dont l'existence est en symbiose avec celle d'un archonte déchu. L'archonte transmet les ordres du Kall au Serviteur Premier, en plus d'exercer sur ce dernier un certain contrôle. De récentes découvertes semblent indiquer que les Serviteurs Premiers sont beaucoup plus qu'un simple objet d'adoration et de stratégie. Ils semblent jouer un rôle essentiel dans l'incursion interstellaire des Déchus.

Advertisement